Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 12 février 2016

Le vendredi c'est Granny !!!

J'avoue : j'aime les cœurs, les petits cœurs, les cœurs de toutes les couleurs...voilà, c'est dit et tant pis si ça fait "nounouille".

Du coup, sans surprise et sans plus attendre......des cœurs !!!

Coeurs-Granny-Crochet-SoftandPop










Pour une fois, j'ai pris des notes en les faisant donc, si vous souhaitez agrandir votre collection, voici les explications : 

Abréviations

ml : maille en l'air
DB : double bride
B  : bride
dB : demi-bride
ms : maille serrée
mc : maille coulée

Commencer par faire un anneau magique. 

Rang 1

3 ml (compte pour 1 B)puis faire 2 B dans l'anneau + 2 ml puis *3 B + 2 ml*. Répéter de * à * 2 fois puis faire une mc dans la 3ème ml du début.

Rang 2 :

3 ml, 1 B dans la même maille,  puis 1 B dans chacune des 2 mailles suivantes. 
Dans l'angle : 2 B + 2 ml + 2 B
*1 B dans chacune des des 3 mailles suivantes.
Dans l'angle : 2 B + 2 ml + 2 B*
Répéter de * à * 2 fois sauf dans le dernier angle faire : 2 B + 2 ml + 1 B
Terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début.

Rang 3 :

*Faire 7 DB dans la maille centrale (chaque côté compte 7 m donc la 4ème) puis terminer par 1 mc dans l'angle.*
Répéter de * à * 1 fois.
Faire 3 ml puis 1 B dans chacune des 7 mailles suivantes.
Dans la pointe du cœur faire : 1 B + 1 DB + 1 B.
1 B dans chacune des 8 mailles suivantes.
2 B dans l'espace qui se trouve entre le carré granny et la 1ère DB, puis entre la 1ère et la 2ème DB, puis entre la 2ème et la 3ème...entre la 5ème et la 6ème (12B)puis 2 dB entre la 6ème et la 7ème et finir ce côté par 1 ms au milieu.
Faire la même chose pour la 2ème moitié du cœur mais dans le sens inverse : 
2 dB + 2 B + 2 B + 2 B + 2 B + 2 B et finir par une mc dans la 3ème ml du début du rang.

Coeurs-Granny-Crochet-SoftandPop

Coeurs-Granny-Crochet-SoftandPop














9 commentaires :

  1. Merci pour ce tuto! On va pouvoir mettre des coeurs de partout. Hop je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très jolis et puis c'est de saison !

    RépondreSupprimer
  3. une belle guirlande de petits coeu(rs bien sympa j' aime beaucoup a bientôt biz

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli, j'aime beaucoup les coeurs colores que tu as montre sur un de tes posts precedents aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça "nounouille" ? Alors on est deux ;)
    Merci infiniment pour le tuto, j'adopte et j'essaie ça très vite (je te ferai signe). J'ai mis en ligne sur mon dernier post un tuto de corbeille en forme de coeur (ou plutôt un lien vers le tuto). Et l'avant dernier est la fameuse Bécassine dont je t'avais parlé il y a... des mois !
    A très vite

    RépondreSupprimer